CIVILISATION

Publié le par Lucien Boulois

Imbus de leur domination du monde animal ,les hommes se disent civilisés;en principe ,ils n'ont plus de prédateurs,heureusement car ils le sont déjà trop vis à vis d'eux mêmes .

Sous des apparences de modernité, au fond  de leur inconscient se sont toujours des primaires qui ont gardé leur instinct sauvage lequel fait qu'ils continuent de s'entre tuer  pour garder leur territoire ou ,depuis toujours ,s'enrichir aux dépens les uns des autres .

Je sais , mes propos vont vous horripiler mais sachez que je le fais sciemment pour vous interpeller car je trouve que nous ne réagissons pas comme il conviendrait de le faire pour dénoncer et condamner le commerce des armes ,les famines qui s"accroissent ,les massacres qui perdurent et ensanglantent des populations entières de femmes et d'enfants .

Plus que jamais quand j'assiste impuissant à toutes les atrocités que les hommes peuvent commettre sous  les prétextes les plus infâmes je fais mien le constat d'Anatole France:-"la civilisation n'est qu'un vernis ,grattez le la barbarie surgit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article