quelques flocons de neige

Publié le par Lucien Boulois

intro: son de cloche

refrain 1

quelques flocons de neige

tombent sur la terre

et la haut dans le ciel

brille l'étoile polaire

couplet 1

il est bientôt minuit

les enfants sont endormis

ils rêvent aux beaux jouets

que noël va leur donner

et pendant ce temps là

les mamans et les papas

rangent les petits souliers

près des sapins illuminés

refrain 2

sur son traîneau d'argent

il vient par tous les temps

pour gâter les enfants

de tous les continents

couplet 2

il est le plus gentil

de tous les bons vieux papy

il vit au paradis

c'est mon papa qui me l'a dit

et la haut tout la bas

sur un grand tableau de bois

il note les progrès

de tous les petits écoliers

refain 3

comme le 1

couplet 3

sans faire trop de bruit

je suis sorti de mon lit

pour le voir se poser

auprès de ma cheminée

et pendant ce temps là

bienblotti entre mes bras

mistigri mon chat

miaule et grelotte de froid

refrain 4

c'est la belle nuit de noël

ah mon dieu qu'il fait froid

je cherche dans le ciel

sa vielle troïka

couplet 4

sur ma montre d'enfant

j'essaie de lire le temps

oui mais je fais semblant

car je ne sais pas vraiment

et la haut tout la bas

je ne le vois toujours pas

celui que j'attends

depuis un grand nombre de mois

refrain 5

comme le 1

couplet 5

certes il doit chercher

l'adresse que j'ai notée

sur le pli par exprès

qu'hier je lui ai envoyé

et pendant ce temps là

je suis sur qu'il pense à moi

car même retardé

il ne m'a jamais oublié

refrain 6

la barbe flottant au vent

il viendra en chantant

et dans mon lit d'enfant

je l'entendrais sur'ment

coda

(doucement comme si on berçait un enfant qui s'endort )

refrain 1

puis encore plus doucement son de cloches

Publié dans chanson de noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article